Florac Livres

Le palmarès du 23e prix des Incorruptibles vient d'être officialisé.

En période électorale, les enfants aussi sont passés dans l'isoloir.De la maternelle à la classe de CM2, les élèves des écoles publique et privée s'étaient investis avec le concours de leurs enseignants pour le 23e prix des Incorruptibles.

Après la lecture d'une sélection de livres d'auteurs de jeunesse, ils avaient tous été invités à voter pour élire leur titre préféré. Le scrutin s'était déroulé le vendredi 11 mai, à la bibliothèque Roger-Cibien.

 

Le palmarès vient d'être connu : la Lettre d'information aux chers Incorruptibles est arrivée en annonçant la bonne nouvelle par l'intermédiaire du parrain Jean-Philippe Arrou-Vignod, écrivain et auteur de romans policiers pour la jeunesse.

"Grâce au travail formidable de milliers d'enseignants, de bibliothécaires, animateurs, libraires, 326 688 jeunes lecteurs ont voté pour leur titre préféré", précise la missive. Les lauréats sont : Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand… d'Édouard Manceau (Milan, maternelle) ; Surtout n'ouvre pas la porte ! de Claire Clément et Gwénola Carrère (Bayard jeunesse, CP) ; Faim de loup, d'Éric Pintus et Rémi Saillard (Didier jeunesse, CE1) ; Bao et le dragon de jade, de Pascal Vatinel et Eggy Adam (Actes sud jeunesse, CE2-CM1) et SOS Ange gardien, de Véronique Delamarre Bellégo (Oskar, CM2-6e).

Félicitations aux élèves d'avoir affirmé leurs choix au travers d'un geste citoyen, compliments à ceux dont le vote correspond au palmarès et coup de chapeau aux auteurs qui, par leurs écrits et leur engagement, permettent aux jeunes lecteurs de grands moments de lecture plaisir !

Midi Libre

le 010/06/2012

Please publish modules in offcanvas position.