Prix des Incorruptibles ...

Les enfants ont voté pour le prix des Incorruptibles - Javené

Une partie des jeunes qui sont venus voter pour le prix des Incorruptibles.Jeudi après-midi, les élèves des classes de maternelles et CP des deux écoles ont été accueillis à la mairie pour élire, non le président mais leur livre préféré dans le cadre du prix des Incorruptibles !Ce prix national est organisé conjointement par la médiathèque et l'association du prix des Incorruptibles. Pendant près de quatre mois, les enfants ont pu lire 5 à 6 livres par niveau pour ensuite n'en choisir qu'un seul. Pour être incorruptible, les jeunes lecteurs s'engagent donc à lire des ouvrages qui ont été sélectionnés au préalable, à se forger une opinion personnelle sur chacun de ses livres et à voter pour leur livre préféré. Ils participent au sein de leur classe dans leur établissement scolaire et en partenariat avec la médiathèque.

Cette année, ce sont ces classes qui étaient concernées par le vote du prix des Incorruptibles. Les élèves sont donc venus voter, et cela dans des conditions semblables à celle d'une élection traditionnelle (carte d'électeur, urne, isoloir, émargement...)

Pour les maternelles, le livre qui a remporté le plus de voix est : « Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand » d'Édouard Manceau.

Pour les CP, il s'agissait de « Surtout n'ouvrez pas la porte »de Claire Clément. Les résultats officiels sur toute la France seront connus à la mi-juin et seront affichés à la médiathèque.

Ouest-France

Please publish modules in offcanvas position.