Prix des Incorruptibles

Finale départementale du prix des Incorruptibles

Une finale départementale du prix des Incorruptibles a été organisée par le CDDP de la Marne en partenariat avec le conseil général. Pas moins de 400 élèves étaient réunis au Centre départemental de documentation pédagogique pour élire leur livre préféré. Le prix des Incorruptibles est une association nationale qui propose un prix de littérature jeunesse décerné par de jeunes lecteurs. Au cours de la journée, chaque élève vote pour son livre préféré.

Le but de cette initiative consiste à promouvoir la lecture auprès des élèves en présentant, pour chaque niveau scolaire, une sélection d'ouvrages sur laquelle la classe travaille toute l'année. A l'occasion de cette finale, les élèves peuvent participer à des animations, des jeux autour des ouvrages et rencontrer un auteur.

Cette année, Claire Clément, auteur de « Loulette » « La petite Caillotte » et « Surtout, n'ouvre pas la porte », a accepté de venir à la rencontre des élèves. Ces finales locales sont coordonnées par la responsable de la littérature jeunesse du CDDP, Françoise Oudin. Cette année, l'organisation sera reproduite à Reims, Sainte-Ménehould, Fagnières et Orconte en partenariat avec la bibliothèque départementale de prêt. En tout, plus de 1 000 élèves auront ainsi déposé leur bulletin de vote. Les résultats sont attendus le 22 mai.

L'Union – L'Ardennais

Publié le mardi 24 avril 2012

Please publish modules in offcanvas position.