Les élèves de sixième ont relevé le défi !

http://www.leberry.fr/photoSRC/bqViVeldaWK1aKxCPNWo_suwKdfm_pKVPWTsMm3WHj1vnkxpOeTgmsS9KWxP3KyF5TPkgsQ8s1eRJoFcs0WMiqAO8wXQ--_/706557.jpegLes écoliers de la classe de CM2 du Paradis de Philippe Soubiran ont affronté mardi matin les élèves de 6e 4 du collège Louis-Armand. Les classes ont été divisées en deux groupes afin de permettre à tous de jouer dans de bonnes conditions.

Le but était de répondre aux questions des autres portant sur un des six livres du Prix des Incorruptibles :

Granpa'de Christophe Léon ; la Petite Caillotte de Claire Clément ; les Chaussures de Gigi Bigot, Pépito Matéo et Isabelle Chatellard ; Sos ange gardien de Véronique Delamarre-Bellego ; Strom d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas et l'Heure des chats de Myriam Gallot.

Le jeu, similaire à celui du morpion, consistait à aligner quatre cases après avoir justement répondu aux questions. Les "grands" du collège ont triomphé dans les deux groupes.

Les élèves avaient voté pour SOS ange gardien au Prix des Incorrupibles et c'est celui qui a remporté le titre national ! Après le défi, les écoliers se sont renseignés auprès des collégiens sur le fonctionnement de l'établissement qu'ils intégreront à la rentrée prochaine.

Le Berry.fr

01/06/2012

Please publish modules in offcanvas position.