Né en 1974 à Antibes, Frederic Benaglia est diplômé de l'école Estienne à Paris.
Il vit et travaille à Paris depuis plus de 20 ans. Frederic commence sa vie professionnelle comme directeur artistique en agence de communication.
Aujourd'hui, en tant que Directeur artistique chez Bayard Presse, il supervise l’ensemble des magazines lecture jeunesse (Mes Premiers J'aime lire, J'aime lire, J'aime lire Max, Je Bouquine ).
Il est aussi un illustrateur passionné par le dessin d'idée. Il aime le dessin porté par un trait énergique et des aplats de couleur minimalistes. Auteur et illustrateur de nombreux ouvrages jeunesse, il aime accompagner les histoires par ses images.
Depuis bientôt 20 ans, Frederic Benaglia mets son grain de trait un peu partout chez les éditeurs jeunesse,
agences de communication et dans la presse française et étrangère.

https://www.fredbenaglia.com/

Jeanne Ashbé est née à Bruxelles. Elle est licenciée en logopédie (orthophonie) et a suivi les cours de l'Académie des Beaux-Arts.
Elle a travaillé au Québec comme thérapeute du langage dans un très grand hôpital pour les enfants.
Elle grandit dans une famille nombreuse, remplie d'amis. Quelques temps après son retour du Québec en Belgique, elle met au monde une fille et part habiter à la campagne. A la naissance de son deuxième bébé, un garçon, elle commence à illustrer des livres... d'école ! Elle a toujours dessiné et a la passion des couleurs : dans sa maison, chaque pièce a une porte de couleurs différentes et il y a des armoires avec des montagnes de tissus, qu'elle achète partout quand elle les trouve beaux. Mais elle n'a plus beaucoup le temps de les coudre... Elle joue du violoncelle, elle a eu encore deux autres garçons et une autre petite fille! C'est en les regardant vivre que lui vint une envie irrépressible de raconter en dessins la vie des bébés. D'ailleurs, c'est surtout la nuit, quand ils l'ont réveillée et qu'elle ne peut se rendormir, que Jeanne Ashbé trouve les idées de ses livres ! Elle a obtenu de nombreux prix en Europe (dont le Prix de la Scam en 2002 pour l'ensemble de son œuvre), en Asie et aux États-Unis et ses livres sont traduits dans une dizaine de langues. Elle anime également un lieu de rencontres et d'information sur tout ce qui concerne la grossesse, la naissance et la vie avec de jeunes enfants. Ses livres s'adressent aux tout-petits.

https://jeanneashbeblog.tumblr.com/

Source : Ricochet et l'Ecole des loisirs

Julie Faulques grandit dans le Poitou-Charentes, sur l'île d'Oléron.
A 8 ans, elle suit son premier cours de dessin dans l'ancienne forge du village. Quelques années plus tard et un passage fondateur à la Haute Ecole des Arts du Rhin dans l'atelier d'illustration mené par Claude Lapointe, elle fait de l'illustration son métier. Dans son atelier, à Strasbourg où elle vit, Julie travaille principalement pour la littérature de jeunesse, souvent autour du conte. Elle prend aussi un grand plaisir à illustrer des documentaires pour les plus petits.
Comme avec cette série passionnante "Histoires d'animaux" qu'elle illustre aux côtés de Fred Bernard et en partenariat avec le Muséum National d'Histoire Naturelle, et qui raconte les histoires vraies d'animaux ayant vécu à la ménagerie du jardin des plantes ou au Zoo de Vincennes ! 

http://juliefaulques.ultra-book.com/

Frédéric Rébéna étudie à l'École Duperré et à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Après avoir publié dans la revue (À suivre), il travaille ensuite pour la presse et l'édition. Son activité d'illustrateur l'amène à réaliser des affiches et des pochettes de disques.
Il dessine l'adaptation d'un roman de Jerome Charyn, puis Rébéna publie des albums biographiques, notamment sur l'architecte Le Corbusier, l'éditeur Robert Laffont, l'écrivain Stig Larsson ou le jeune François Mitterrand.

 fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Rébéna

Please publish modules in offcanvas position.