Vaste programme dans les classes ! Car si en CM2, les petits américains se débrouillent bien en français, il n’en est pas de même dans les petites classes. Donc le souhait des enseignants est le suivant : - Faire des histoires avec comme héroïne Essie, en suivant la structure. 

Faire des fables - Inventer une histoire tous ensemble - Raconter notre expérience d’écrivain avec des documents - Expliquer la chaîne du livre 3 à 4 classes par jour, je reverrai certaines classes deux fois.

Sylvie, documentaliste, a bien organisé le projet, et nous étions, Matthieu et moi, servis comme des princes, avec nourriture bio, et le soir, quelques sorties improvisées. J’aime San Francisco. Voici ci-dessous un aperçu de cette semaine avec des enseignants chaleureux, investis, enthousiastes. Jean-Philippe m’a amusée avec sa classe d’enfants, mais pas que… il y a aussi deux perruches, des poissons, des tortues…

Dans la cour de l’école, des poules vagabondent, des maternelles jardinent avec l’aide d’un jardinier expérimenté. Une ambiance qui pourrait faire envie à des écoles françaises, si elles en avaient les moyens… hélas !