- Détails
- Catégorie : Mon actu
Présentation Super Maman - notiseoton.com
Le mot de Nathalie Le Breton sur Super Maman : La peur que maman ne soit pas à la sortie d’école, qui ne l’a jamais connue ? L’enfant a besoin avant toute chose d’être rassuré sur le fait qu’il ne sera jamais abandonné ou laissé à lui-même...
C’est donc bien plus la sortie que l’entrée en classe qui peut créer la peur d’être séparé de ses parents. Quoi de mieux que l’humour pour désamorcer cette crainte, comme dans cet album où une petite fille égrène dans sa tête tous les scénarios catastrophes qui pourraient empêcher sa maman de venir la chercher.
Mais ici, face à chaque obstacle imaginé, l’enfant propose une solution pour permettre à sa mère de s’en sortir haut la main. Parce qu’une maman, ça assure, par définition, et cette piqûre de rappel fait du bien, surtout quand il y a des petits soucis d’attachement. Dès le lendemain matin, gageons que vous pourrez vous séparer tranquilles, avec la certitude apaisante de vous retrouver plus tard, comme de vraies héroïnes. Telle mère, telle fille!