mettre ses coudes sur la table, pour être à son aise, nager toute habillée dans le ruisseau avec ses grenouilles et manger de la confiture avec des oeufs.
Pouah, direz-vous ! Oui, mais c'est comme ça que Rebelle aime vivre. Alors elle ne veut pas prendre le risque d'épouser quelqu'un qui lui dirait : " De la confiture avec des oeufs, pouah et repouah, c'est dégoûtant !" Sans parler de mettre ses doigts dans son nez. Mais Rebelle est si belle qu'évidemment beaucoup des garçons du pays rêvent de l'épouser. Ils viennent souvent frapper à sa porte : " Je suis celui qui vous aime et veut vous épouser".
Alors Rebelle se fait laide pour s'en débarrasser. Un nez de sorcière, une peau verte, des cheveux tout poisseux, il y a de quoi les faire fuir. Si bien que bientôt dans le pays, sa réputation est faite. Il y a un vrai laideron au Carrefour des 4 chemins, ce n'est pas la peine d'aller frapper à sa porte. Les années passent... Et Rebelle finit par s'ennuyer.
Finalement pourquoi pas se trouver un petit mari ??? Hélas, dans son pays, ils ne l'ont pas attendue. Ils sont tous mariés. Rebelle doit aller dans le pays d'à côté. Car là-bas, on parle d'un jeune homme qui vit seul... Rebelle va tenter sa chance, mais attention, elle tient à garder sa personnalité, car Rebelle est une jeune femme libre, et affirmée, et veut le rester !